Historiquement implantée en Vaucluse en tant que bailleur social, Grand Delta Habitat a su, au fil des années, diversifier ses activités et étendre son territoire. Portée par une politique forte, basée sur l’innovation et la diversification des compétences, GDH oeuvre aujourd’hui en faveur du parcours résidentiel : accession sociale sécurisée à la propriété, vente de lots à bâtir, gestion de syndic de copropriété, logements Alter sénior ®, ect.

Depuis sa création le 10 février 1966 en tant qu’Entreprise Sociale pour l’Habitat, nommée «Vaucluse Logement», elle n’a eu de cesse d’évoluer, de s’adapter, d’entreprendre et de vouloir oser. C’est ainsi qu’elle est redevenue le 10 octobre 2016, la coopérative HLM la plus importante de France (18 000 logements, 41 000 personnes logées), avec pour objectifs : la valorisation de l’intérêt collectif et la promotion des principes de l’économie sociale et solidaire.

Grand Delta Habitat est aujourd’hui rattachée à la Fédération Nationale des COOP' HLM, composée de 174 coopératives qui proposent une sécurisation complète des parcours d’accessions tout en développant aussi l'activité de construction et de gestion locative.

Sous l’impulsion de ce nouveau statut, du Conseil d’Administration et du travail accompli par l’ensemble des collaborateurs, Grand Delta Habitat poursuit son développement à un rythme élevé avec un objectif de 20 000 logements en 2020.